Centre de Formation des Apprentis
de l'Economie Sociale et Solidaire de l'Animation et du Sport

vous êtes ici >> Espace Employeurs

Espace employeur

Tout  employeur du secteur privé ou public  peut engager un apprenti. Pour cela il s’engage à prendre les mesures nécessaires à l’organisation de l’apprentissage au sein de son établissement ou du service où il accueille  l’apprenti. A ce titre il doit garantir que les compétences professionnelles et pédagogiques du maître d’apprentissage sont de nature à permettre une formation satisfaisante.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit de type particulier. Il est établi sur un formulaire type signé par l’employeur et l’apprenti (ou son représentant légal). Le contrat précise le nom du maître d’apprentissage, les titres ou diplômes dont il est titulaire et la durée de leur expérience professionnelle dans l’activité en relation avec la qualification recherchée.
Les employeurs ont  donc  la possibilité de recruter des candidats qu’ils vont former et faire entrer progressivement dans le monde du travail, tout en bénéficiant des mesures d’accompagnement prévues par le Conseil Régional de Picardie et l’Etat.

Nouvelle prime versée par le Conseil régional  pour les employeurs qui accueillent un apprenti de + de 21 ans sur un niveau 5 et 4

Plus de détails


A propos de nous

L'offre de formation